Voeux du nouvel an de l’Honorable Kouassi Kouamé Patrice

Mes Chers Compatriotes, Chers Amis de la Côte d’Ivoire,

L’orée de l’année 2019 est pour tous synonyme d’espoir d’un lendemain meilleur. C’est également le moment pour faire le bilan de l’année 2018 qui s’achève.

Les évènements majeurs ayant marqué l’année parlementaire achevée ont fini de me convaincre de l’impérieuse nécessité d’avoir des institutions fortes, en particulier une Assemblée Nationale compétente et indépendante, véritable contre-pouvoir susceptible de donner enfin à la Côte d’Ivoire, le visage d’une démocratie constructive.

Bien que nous ayons parfaitement conscience de l’importance de notre mandat parlementaire, nous devons tous nous engager à la construction d’une Assemblée Nationale forte, afin de satisfaire les aspirations légitimes de nos mandants.

Chers Compatriotes, cessons de privilégier les intérêts partisans.

Concentrons nous sur l’essentiel, notre pays et l’avenir des générations futures.

Faisons naître une nouvelle mentalité résolument tournée vers l’intérêt commun, seul gage de la réconciliation nationale.

Pour y arriver, je ne connais qu’un seul moyen : c’est cultiver le respect de tous et de chacun, opposer l’amour à la haine, opposer le pardon à l’injustice, opposer l’union à la division.

J’ai bien conscience que ce n’est pas aisé, mais nous ne bâtirons rien de durable dans la haine et la division.

Alors malgré tous les défis auxquels nous faisons face, je reste optimiste car notre Nation porte en elle les ressources pour relever le défi d’une Côte d’Ivoire pacifiée, prospère et enfin réconciliée.

Recherchons donc en priorité la réconciliation nationale et construisons ensemble cette patrie de la vraie fraternité, terre d’espérance et d’hospitalité, modèle de l’espérance promise à l’humanité que nous nous sommes engagés à bâtir.

Au PDCI-RDA, que 2019 soit l’année du changement qualitatif et du saut générationnel, conditions sine qua none pour continuer à fédérer et à servir tous les Ivoiriens et notre jeunesse en particulier.

Que Yamoussoukro, capitale de la Côte d’Ivoire, ville chère à feu le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, puisse dans le programme du Gouvernement de l’année 2019, légitimement et pleinement assumer la place institutionnelle qui est la sienne.

Je profite également de l’occasion pour remercier tout particulièrement les électeurs de la Commune de Yamoussoukro qui, après m’avoir accordé un mandat parlementaire, m’ont renouvelé leur confiance en m’élisant 1er Adjoint au Maire.

Je ne saurais terminer sans remercier tous ceux qui, sans bruit, m’ont apporté leurs encouragements tout au long de l’année 2018.

À toutes et à tous, je souhaite un joyeux réveillon de la Saint-Sylvestre.

Que 2019 vous apporte paix, santé, bonheur et succès dans vos entreprises.

DIEU BENISSE LA COTE D’IVOIRE.

Fait à Abidjan, le 31 Décembre 2018

KOUASSI Kouamé Patrice

Député de la Nation

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.